01 / 01

Droit des sociétés

Droit des Sociétés

Le cabinet a développé un savoir-faire reconnu en matière de création de gouvernances spécifiques au sein de sociétés cotées et non cotées, de restructuration de groupe (fusion, scission, apport partiel d’actifs), d’émission de valeurs mobilières complexes (titres de capital ou de dette) et, plus généralement, d’opérations de haut de bilan. DJS AVOCATS, cabinet d’avocats à Paris spécialisé en droit des sociétés, couvre notamment les divers aspects du droit des sociétés et plus spécifiquement les opérations de fusion, d'acquisition et de financement. Le cabinet conseille et représente des sociétés, des fonds d’investissement, ainsi que des dirigeants et actionnaires dans des opérations nationales et transnationales.

Domaines d’expertise

- opérations de haut de bilan (apport, fusion, scission, levée de fonds, émission de valeurs mobilières) ;
LBO ;
- joint-ventures ;
- capital risque ;
- capital développement ;
- opérations de restructuration internes ;
- acquisitions et cessions d’entreprises ;
- mécanismes d’intéressement des salariés et mandataires sociaux ;
- constitution de société et pacte d’actionnaires ;
- mise en place et gestion des relations intra-groupe : convention de trésorerie, prestations de services, management fees … ; et
- secrétariat et vie juridique des sociétés ;

Levée de fonds

DJS AVOCATS a développé une forte pratique du capital risque et du capital développement (Amorçage, Série A, Série B). L’équipe pluridisciplinaire de DJS AVOCATS accompagne des entreprises innovantes, des fonds d’investissements (FCPR, FCPI, FIP) et des Business Angels.