Avocat droit du travail

Le droit du travail est indispensable pour structurer et pérenniser les relations entre l’employeur et ses salariés

Le droit du travail doit permettre de structurer et de pérenniser les relations entre l’employeur et ses salariés. De nature technique et évolutive, il exige une mise à jour des connaissances et une rigueur importante en raison de problématiques de plus en plus complexes.

« Le travail ne peut être une loi sans être un droit » - Victor Hugo

DJS Avocats assiste et conseille quotidiennement des entreprises (TPE, PME, Grands comptes) et des salariés (employé(e)s, cadres, dirigeants) dans tous les aspects du droit du travail : offres d’embauche, période d’essai, contrats de travail, convention collective (préavis, congés payés, congé maternité ou paternité, non-concurrence, etc.), bulletins de salaires, arrêts maladie, accidents de travail, discriminations, sanctions disciplinaires, ruptures conventionnelles, licenciements, harcèlement moral ou sexuel. DJS Avocats défend également les entreprises et les salariés devant les Conseils de Prud’hommes et les Cours d’appel.

Une pratique ciblée en fonction des besoins des clients

Les avocats spécialisés en droit social de DJS Avocats proposent d’accompagner les entreprises et les salariés s’agissant :

  • des relations individuelles de travail ;
  • des relations collectives de travail ;
  • de la négociation et la signature de protocoles d’accords transactionnels ;
  • des contentieux devant les Conseils de Prud’hommes, les Cours d’appels et les Tribunaux correctionnels.

Nos domaines d'expertise

RELATIONS INDIVIDUELLES AVEC L'EMPLOYEUR

Le cabinet DJS Avocats assiste les entreprises et les salariés sur tous les aspects du droit du travail : contrats de travail, bulletins de salaires, arrêts maladie, accidents de travail, procédures disciplinaires, procédures de licenciements (motif personnel, économique, disciplinaire, ou inaptitude), prises d’acte de la rupture du contrat de travail, résiliations judiciaire, ruptures conventionnelles, discriminations de toute nature, cas de harcèlement moral ou sexuel.

RELATIONS COLLECTIVES DE TRAVAIL

Le cabinet DJS Avocats conseille et assiste les entreprises et les CSE dans l’élaboration de procédures internes (rédaction des règlements intérieurs, de codes de conduite, de chartes éthiques, de chartes télétravail, de DUERP, etc.) et la négociation d’accords collectifs (durée du travail, épargne salarial, égalité homme femme, etc.).

NEGOCIATION ET SIGNATURE DE PROTOCOLES D'ACCORDS TRANSACTIONNELS

Le cabinet DJS Avocats assiste et représente les entreprises et les salariés dans la négociation et la signature de protocoles transactionnels.

CONTENTIEUX DEVANT LES CONSEILS DE PRUD'HOMMES, LES COURS D'APPEL ET LES TRIBUNAUX CORRECTIONNELS

Le cabinet DJS Avocats assiste et représente les entreprises et les salariés dans tous les litiges qui ne pourraient pas se régler amiablement, devant les Conseils de Prud’hommes, les Cours d’appel et les tribunaux correctionnels : licenciement, harcèlement, discrimination, heures supplémentaires, requalification de contrats de prestations de services en contrats de travail, travail dissimulé, etc.

Contactez-nous

Vous souhaitez avoir des renseignements sur nos prestations ? Contactez-nous par téléphone ou via le formulaire ci-dessous et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.

Contact
Votre message a bien été envoyé
We're sorry, but something went wrong
}