01 / 01

Julia Challoub

AVOCAT COLLABORATEUR

« Les relations d’affaire changent, s’internationalisent, se dématérialisent et deviennent de plus en plus techniques »

Avocate au Barreau de Paris, Maître Julia Challoub a rejoint l’équipe de DJS AVOCATS en tant que collaboratrice. Diplômée en droit des affaires et management-gestion au sein de l’Université Paris II Panthéon-Assas, Maître Julia Challoub dispose d’une grande expérience professionnelle au sein des entreprises et cabinets d’avocats de renommée internationale. Soucieuse d’étendre sa pratique à l’internationale, Maître Julia Challoub a complété sa formation par un diplôme en droit international économique en Afrique. Ses compétences lui permettent ainsi d’accompagner une clientèle nationale et internationale, dans le cadre de projets sur le continent africain et de traiter de l’ensemble des problématiques juridiques qui y sont liées.

Domaine d'intervention

Maître Julia Challoub intervient principalement en matière du droit des sociétés et des fusions acquisitions. Elle dispose également d’une expérience en matière de projets d’énergie, de ressources naturelles et d’infrastructures.

Maître Julia Challoub intervient notamment tant en matière de contentieux que de conseil auprès d’une clientèle nationale et internationale en matière de :

  • fusions-acquisitions : acquisitions et cessions de titres de sociétés, cotées ou non, en France et à l’étranger, achat/vente d’actifs, de fonds de commerce, joint-ventures…
  • opérations de haut de bilan ;
  • opérations de marché : offres publiques, restructurations de capital de sociétés cotées, introductions en bourse ;
  • opérations de restructuration internes ;
  • mécanismes d’intéressement des salariés et mandataires sociaux ;
  • procédures de constitution de société et des pactes d’actionnaires ;
  • mise en place et gestion des relations intra-groupe telles que les conventions de trésorerie, prestations de services, management fees…
  • levées de fonds ; et
  • émission des BSPCE (Bons de souscription de parts de créateur d’entreprise), BSA (Bons de souscription d’actions), AGA (Attribution d’actions gratuites).

Maître Julia Challoub parle couramment l’anglais et le français.

DJS AVOCATS© 2018 David Smadja Lawyers Ltd.
Tous droits réservés.